Campagnes

-5-10-15-

Travailler pour des pinottes, c’est la réalité de près d’un million de personnes au Québec. Aidez-nous à améliorer leurs conditions de travail en revendiquant le 5-10-15 : connaître son horaire 5 jours à l’avance, avoir 10 jours de congé payé en cas de maladie ou de responsabilités familiales, et un salaire minimum de 15 $ l’heure. Avec votre soutien, on peut y arriver. http://cinqdixquinze.org/

Travail migrant

Pétition et campagne pancanadienne pour la régularisation des statuts migratoires des personnes migrantes par le Réseau des droits des migrant.es, Migrants rights network.

Pétition et campagne d’Amnistie internationale section Canada francophone, « Essentiel·le·s avant, pendant et après la pandémie ».

 

-L’harcèlement, ça fait pas partie de la job!- 2019-21

Ressource pratique sous forme d’application réalisée par le GHAIST (Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail).

-La Marche mondiale des femmes (MMF) est un mouvement international d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes de la pauvreté et de la violence envers les femmes. La MMF met de l’avant les résistances et les alternatives développées par les femmes partout dans le monde.

Suite à la Marche « du pain et des roses » en 1995, au Québec, germe l’idée de créer un mouvement de solidarité entre les femmes du monde entier. Depuis l’an 2000, une vaste mobilisation s’organise tous les 5 ans pour poursuivre les luttes et manifester notre solidarité.

Pour en savoir plus : «Résistons pour vivre, marchons pour transformer!» est le thème de la 5ième action internationale de la Marche mondiale des femmes en 2020-2021.

- Engagez-vous pour le communautaire est une grande campagne nationale de mobilisation qui, depuis 2016, unit les différents secteurs de l’action communautaire autonome de partout au Québec.

Elle vise une société plus juste où les droits humains sont pleinement respectés.

Concrètement, nous réclamons au gouvernement qu’il soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réalisant la justice sociale, notamment en réinvestissant massivement dans les services publics et les programmes sociaux.

Linformatique

Copyright© Linformatique - 2021
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram